Pécule de vacances ou non en cas de chômage temporaire?

Pécule de vacances ou non en cas de chômage temporaire?

L'un des problèmes du chômage temporaire (en plus de la nécessité d'une déclaration DIMONA) était le paiement du pécule de vacances. En effet, le chômage à Corona est assimilé aux droits aux vacances. Cependant, cette équation n'a fonctionné que jusqu'au 30 juin. À partir du 1er juillet, aucun pécule de vacances ne devra donc être versé pour le chômage temporaire corona. Remarque: cela peut changer à nouveau.

Ce chômage Corona était assimilé depuis le 1er février 2020 seulement jusqu'au 30 juin à des jours ouvrables pour le montant de pécule de vacances et le nombre de jours de vacances. Depuis le 1er juillet, il n'y a pas eu de péréquation. Les organisations d'employeurs ont d'ailleurs également demandé une compensation pour les coûts supplémentaires que l'équation entraîne.Il y a une possibilité que l'assimilation soit prolongée.

ATTENTION: la note RVA précise qu'il doit en effet y avoir une déclaration DRS (risque social) par l'employeur. Si l'employeur ne le fait pas, on n'aura pas droit au chômage temporaire.C'est pourquoi nous avons plaidé avec les autres organisations du secteur pour l'accès temporaire au chômage normal, voir ces liens:

---

Plus que jamais, Artists United a besoin de vous pour renforcer encore plus notre lutte pour les artistes. Soutenir Artists United?: artistsunited.be/fr/content/devenez-membre